Latest News

L'APDIQ devient membre à part entière des DIC

Les designers d'intérieur du québec votent pour le renforcement de la voix nationale de leur profession

Les Designers d'intérieur du Canada (DIC) sont heureux d'accueillir l'Association professionnelle des designers d'intérieur du Québec (APDIQ) en tant que membre à part entière de l'association nationale. Lors de l'assemblée générale annuelle tenue le vendredi 29 avril 2011 à Montréal, les membres de l'APDIQ ont voté, de manière quasi-unanime, en faveur de leur adhésion aux DIC et deviennent ainsi la huitième association provinciale de design d'intérieur à intégrer l'association nationale.

En tant que membres provisoires des DIC, l'APDIQ a entamé depuis deux ans des démarches afin d'intégrer l'association nationale. « Participer pleinement aux DIC est une étape importante pour l'APDIQ et ses membres », affirme le président de l'APDIQ André Lapointe. « En devenant membre à part entière des DIC dès le 1er janvier 2012, les membres de l'APDIQ recevront les pleins droits et les avantages s'y rattachant, tout en renforçant la voix nationale et internationale de notre profession. »

Les designers d'intérieur de l'APDIQ ont ainsi exprimé leur engagement à respecter les niveaux d'éducation et d'expérience ainsi que les normes de pratique établies par l'association nationale, notamment l'obligation de passer l'examen NCIDQ. Susan Wiggins, directrice exécutive des DIC, était présente lors du vote et a félicité l'APDIQ pour leur décision. « C'est un grand jour pour l'industrie du design d'intérieur. Nous sommes ravis d'accueillir l'APDIQ au sein des DIC. » affirme Mme. Wiggins. David Hanson, président des IDC ajouta : « Étant la deuxième association provinciale en importance au Canada, l'adhésion de l'APDIQ aux DIC renforce la voix nationale de notre profession. Nous reconnaissons que c'est une journée historique pour l'industrie du design d'intérieur du Canada et félicitons la communauté québécoise et tous ceux qui ont travaillé si fort au cours des deux dernières années pour y arriver. »

Industry Partners
Altex IIDEX Williams Sonoma For The Trade Caesarstone Canada Patcraft Krug
Benjamin Moore Mohawk Group Lauzon Cosentino Interface Midgley
Knoll Shaw Contract CERAGRES HanStone Milliken Levey Industries
Hunter Doulgas Arconas Architex
Tier 3 Members